» Accueil
» Nos propositions
» Prix
» Chi siamo
» Contactez nous
 
Select your language
Italiano
English
Francais
 
Visita anche ...
» GuidaGradara.com
» MostraTartufo.com
» MassaTrabaria.com
» DomusDelMito.com

 

Domus du Mythe
 
Sur le terrain de “Campo della Pieve" à Sant’Angelo in Vado (25 km de la ville d’Urbino), on a découvert une vaste “domus” datée de la fin du 1er siècle après J.C. qui mesure environ 1000 mètres carrés et enrichie par de splendides mosaïques figurés.

Cette “Domus” représente la découverte archéologique la plus considérable apparue dans les dernières 50 années. Grâces aux plusieurs personnages liés à la mythologie classique on l’a baptisée “Domus du Mythe”.


Les planchers mosaïqués de bonne et excellente qualité et en plus très bien conservés, exhibent des sujets différents qui attestent l’insertion de l’ancienne ville de Tifernum Mataurense dans les circuits des cartons, des artistes spécialisés et la présence en elle de commandeurs cultivés et raffinés.


Parmi les thèmes représentés se distinguent le chariot de Poséidon et Amphitrite conduit par des chevaux marins, Dyonisius, la Méduse au milieu d’un cercle d’écailles, une image de chasse, et surtout le somptueux mosaïque du “triclinium” avec des poissons, 40 médaillons figurés et encore plusieurs décorations géométriques en blancs et noir.

                         Mosaïque du “triclinium” Le chariot de Poséidon et Amphitrite Image de Chasse
 
 
giovedý 14 dicembre 2017 Creazione EGW.IT powered by EGCMS